Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le quotidien d'une assistante maternelle
Visiteurs
Depuis la création 95 210
Le quotidien d'une assistante maternelle
Chez Tata il y a...

G née en 2016
E né en 2016
L née en 2017

Pas de place disponible en ce moment...

Complet

 

Archives
6 septembre 2017

Recette: Fondant au chocolat

Aujourd'hui nous sommes mercredi... Et chez nous, il n'y a pas d'école le mercredi. J'ai donc toute ma p'tite tribu avec moi...

Côté temps, on se croirait en Mars; un coup il pleut, un coup il y a du soleil... Nous sommes tout de même arrivés à jouer dehors ce matin. Mais avant cela nous avons fait un succulent gâteau fondant au chocolat à l'aide du thermomix (élément indispensable qui fait parti de ma cuisine - avis perso).

Je vous partage ma recette simple et rapide et super méga bon !!!

200 grammes de Chocolat noir, 125 grammes de Beurre, 3 Oeufs, 50 grammes de Farine, 150 grammes de Sucre en poudre, 1 cuillère à café de Sucre vanillé.

  1. Préchauffer le four à 200°C.
  2. Mettre 200 grammes de chocolat noir coupés en morceaux dans le Thermomix et pulvériser 15 sec/vitesse 9. Racler ensuite les parois du bol avec la spatule.
  3. Ajouter 125 grammes de beurre coupés en morceaux dans le Thermomix et chauffer 3 min/50°C/vitesse 2.
  4. Ajouter 3 oeufs, 50 grammes de farine, 150 grammes de sucre en poudre et 1 cuillère à café de sucre vanillé dans le Thermomix. Mélanger 20 sec/vitesse 3.
  5. Transvaser dans un moule à manqué (Ø 20 cm) beurré et mettre dans le four pendant 18 min à 200°C. Ajuster la durée de + ou - 2 minutes en fonction du four.
  6. Laisser refroidir le moule avant de démouler !

    DSC_1191

    DSC_1192

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
3 abonnés
Le forum de Tata...

logo forum

Venez discuter, échanger avec nous...




Publicité